Si vous rêvez d'ongles brillants qui ne s'écaillent pas et tiennent plus longtemps que votre vernis habituel, la manucure semi-permanente est faite pour vous. Grâce à une technique révolutionnaire qui sèche en seulement quelques secondes sous une lampe UV, la manucure semi-permanente laissera vos ongles brillants, forts et résistants pendant au moins deux semaines.

C'est un sentiment que nous ne connaissons toutes que trop bien. Vous faites une manucure, et vous vous retrouvez quelques jours – parfois quelques heures – plus tard avec des ongles écaillés. Heureusement, fini ce problème grâce à la manucure semi-permanente !

Deux options s'offrent à vous – Shellac ou gel – et toutes deux sont la solution idéale si vous aspirez à des ongles impeccables le temps de vos vacances, d'un mariage, ou simplement pour embellir votre quotidien.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Une manucure semi-permanente commence comme n'importe quel soin classique des ongles. Direction votre salon ou votre bar à ongles habituel: vous vous installez dans un fauteuil confortable et vous déposez un éventuel vernis préexistant.

La seule différence entre le gel et le vernis Shellac, c'est le produit en lui-même. Pour faire court, la manucure gel recouvre les ongles d'un gel coloré qui ressemble à s'y méprendre à du vernis classique. Des marques comme OPI et Bio Sculpture Gel créent toutes des vernis gel, vous n'aurez donc que l'embarras du choix en termes de couleurs.

Quant à lui, Shellac est le nom commercial d'un vernis innovant créé par Creative Nail Design. Ce mélange de vernis et de gel a pris d'assaut l'industrie des ongles, et s'applique directement sur les ongles naturels (aucun modelage ou limage nécessaire). Il se décline aussi dans un éventail de couleurs classiques et contemporaines.

Impossible de baver à l'application et aucun temps de séchage requis. Un véritable jeu d'enfants.
Votre prothésiste ongulaire commencera par tailler et polir vos ongles avec une lime, en repoussant vos cuticules pour un résultat encore plus net. Elle appliquera ensuite une base, suivie de deux couches de gel ou de Shellac, et terminera par un top coat pour parfaire le tout. Entre chaque couche de vernis, vous devrez mettre vos mains sous une lampe UV pour sécher le produit, et puis terminé! Impossible de baver à l'application et aucun temps de séchage requis. Un véritable jeu d'enfants.

Contrairement à la manucure classique, la manucure semi-permanente ne devient pas terne en seulement quelques jours. Elle est toujours aussi impeccable après plusieurs semaines. La seule raison pour laquelle la manucure gel ou Shellac est qualifiée de « semi-permanente », c'est à cause de la repousse naturelle. Sinon, le vernis en lui-même reste durable et intact.

BON À SAVOIR

La manucure gel ou Shellac se retire facilement à l'aide d'acétone, en enveloppant chaque ongle dans une papillote spéciale ou avec un coton. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de retourner dans le même salon pour garantir une dépose professionnelle.

Et le meilleur dans tout ça ? La manucure gel ou Shellac peut durer plus de deux semaines sans s'écailler, craqueler ou avoir besoin de la retoucher. En plus, une manucure semi-permanente ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une manucure classique, mais le résultat est dix fois plus efficace – pour une meilleure rentabilité à long terme !

Alors, pourquoi ne pas offrir à vos ongles une manucure semi-permanente ? Non seulement vous économiserez du temps et de l'argent, mais en plus vos ongles vous remercieront.

Source : TreatWell

Retour aux actualités